Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BERTILLE A LA VANILLE
BERTILLE A LA VANILLE
Derniers commentaires
20 décembre 2014

LE SOLSTICE D' HIVER

La fête de Yule marque le moment de l'année où l'obscurité est la plus longue et le jour le plus court, le 21 décembre.

Ce jour voit la renaissance de l'astre solaire. Yule est  le vestige des rituels primitifs célébrés pour accélérer la fin de l'hiver et le réveil de la végétation, moment où la nourriture va redevenir abondante. On allume des chandelles, des bougies pour rappeler la lumière  qui va à nouveau prévaloir sur l'obscurité.

Bonne fête de Yule !

9945c290f04ca448859d74a734f97463

1b43a7908d2c4c610273ec9b01f78a20

Wyrd Sisters - Solstice Carole

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'espère que ton petit garçon verra la neige cette année, peut-être pas pour Noël, mais l'hiver est encore long !<br /> <br /> Très bonnes fêtes à toi Angeline et à ta famille
M
Les jours vont déjà s'allonger. La nouvelle est bonne. Et avec ces saisons un peu chamboulées en ce moment, nous avons tendance à ne plus trop savoir où nous en sommes (un peu comme mon genêt qui refleurit). Moi j'espère un peu de neige. Pour la féérie du paysage. Merci pour ton billet et pour ce beau chant.
Publicité
BERTILLE A LA VANILLE
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 213
Publicité